juin 23, 2024
La Colombie s’offre l’Espagne en amical

La Colombie s’offre l’Espagne en amical

C’était l’une des affiches à suivre, ce vendredi. À l’occasion de la trêve internationale de mars, l’Espagne se déplaçait à Londres pour affronter la Colombie. Qualifiée pour l’Euro 2024 après avoir terminé à la première place de son groupe devant l’Ecosse, la Roja effectuait ses derniers réglages avant de prendre la direction de l’Allemagne, cet été. Même son de cloche en ce qui concerne la sélection sud-américaine qui disputera la Copa America en juin prochain.

Pourtant, les Cafeteros ont peiné à exister offensivement dans cette première période. Cantonnés principalement dans leur moitié de terrain, les Colombiens n’ont pas réellement été inquiétés par leurs adversaires. L’opportunité la plus franche du premier acte est à mettre au crédit de Vivian.

Alerté dans les airs sur un corner de Grimaldo, le défenseur de l’Athletic Bilbao n’a toutefois pas réussi à rabattre suffisamment sa tête pour tromper la vigilance de Vargas (19e). Tentant de s’illustrer à son tour, Cassierra n’a pas eu plus de réussite que l’Ibère, Raya captant aisément sa frappe au sol (21e).

Laisser un commentaire