juin 18, 2024
Rayan Cherki a envoyé un message à Thierry Henry

Rayan Cherki a envoyé un message à Thierry Henry

Alors que le tirage au sort des Jeux Olympiques a eu lieu en début de semaine (la France étant tombée sur la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et un dernier adversaire à déterminer), l’Équipe de France Espoirs entamait ce vendredi soir sa préparation avec la réception des jeunes Eléphants de la Côte d’Ivoire, sur la pelouse du stade Gaston-Petit de Châteauroux.

Après avoir ouvert le score grâce à Désiré Doué, les Ivoiriens sont parvenus à égaliser puis à prendre les devants, avant que les Bleuets n’arrachent la victoire avec le doublé de Doué et une réalisation tardive de Wilson Odobert (3-2).

Une victoire acquise à l’arraché pour cette France aux deux visages qui a néanmoins pu connaître une fin de match flamboyante et un réveil inattendu grâce à l’entrée de Rayan Cherki, qui a littéralement tout changé pour l’attaque française. Au meilleur des moments, puisque les Bleuets étaient amorphes, nerveux et asphyxiés par les assauts ivoiriens.

La meilleure des réponses après la piqûre de rappel de Thierry Henry en conférence de presse : «j’espère qu’il va être performant avec nous et plus constant, avec son club aussi. Il a été juste et humble. Il est resté comme il est. Il sait ce qu’il a à faire pour revenir au premier plan».

Laisser un commentaire